frendeites

Poèmes et chants de Kabylie

Poèsie
Poèmes et chants Kabyle



Prix de vente avec réduction
Prix ​​de vente20,00 €
Prix de vente hors-taxe18,96 €
Prix / Kg:
Auteur :
ISBN :
2-912946-37-9
Nbre de page :
224 Pages
Description du produit

Nouvelle édition, revue et augmentée Textes bilingues berbère/français.

Malek Ouary, né le 27 janvier 1916 à Ighil Ali, Kabylie aux Ath Abbas, dans le massif de la porte (Bibans), est décédé le 21 décembre 2001 à Argelès-Gazost. Parents berbérophones, et langue maternelle le kabyle. Sa première enfance est imprégnée du cadre et du mode de vie traditionnels.

Après des études primaires au village, secondaires et supérieures à Alger, il débute dans l’enseignement. Il ne prend conscience de l’existence et de la valeur de son patrimoine culturel que parvenu à l’âge adulte. C’est pour lui une révélation.

Il se consacre dès lors entièrement à cet héritage méconnu. C’est ainsi qu’il recueille de nombreux documents de la tradition orale dont il diffuse des traductions dans les médias (journaux, revues, radios). Dans l’édition, il fait paraître plusieurs ouvrages dont une anthologie de poèmes kabyles traduits en français et trois romans. Par-delà la sensibilité et l’esthétique des poèmes rassemblés, cette nouvelle édition de Poèmes et chants de Kabylie bilingue et complétée, constitue un document anthropologique de premier ordre.

Voir aussi, dans la collection Escales les trois romans :

Le grain dans la meule
La robe kabyle de Baya
La montagne aux chacals