frendeites

Mon combat

contre la torture


Autobiographie

Préfacé par Georges Doussin

Avant-propos de Mouloud Aounit

Prix de vente avec réduction
Prix ​​de vente18,00 €
Prix de vente hors-taxe17,06 €
Prix / Kg:
Auteur :
ISBN :
2-912946-90-5
Nbre de page :
184 Pages
Description du produit

Cet ouvrage est la continuité du combat engagé en 2001 par cet ancien appelé après la publication de son premier témoignage – la villa Susini, Tortures en Algérie, un appelé parle – dans lequel il dénonçait les pratiques de torture dans cette villa d’Alger, tristement célèbre pour avoir été le plus grand centre de torture de l’armée française pendant toute la guerre d’Algérie.

Sollicité de toutes parts par les médias, Henri Pouillot s’est vu frontalement attaqué sur un plateau télé, en 2002, par le général Schmitt, ancien chef d’état major, qui l’accuse d’être un «menteur», un «criminel»... Depuis, une bataille juridique est engagée entre ce simple appelé et la hiérarchie militaire.

Ce témoignage constitue un «dossier de justice» qui répond point par point à tout ce qui lui a été objecté depuis qu’il a été projeté dans cette bataille.

Mais au-delà, il s’agit bien pour cet homme meurtri par ce qu’il a vu et dont il souffre encore quarante ans après, de faire avancer ce combat pour la dignité humaine, et faire condamner définitivement les pratiques de torture, lors même que, à l’occasion de certains événements de l’actualité récente, le débat n’est toujours pas clos.