frendeites

Algérie, récit anachronique

Témoignage

Prix François Billetdoux 1998

Prix de vente avec réduction
Prix ​​de vente10,00 €
Prix de vente hors-taxe9,48 €
Prix / Kg:
Auteur :
ISBN :
2-912946-01-8
Nbre de page :
80 Pages
Description du produit

Daniel Timsit publie un texte à propos de son engagement dans la guerre d’indépendance des Algériens, à propos de sa vie. On n’a jamais lu quelque chose d’aussi intelligent, d’aussi noble. Et cela produit un effet unique : la pensée. Désir de pensée. Amour de la pensée. Ce qui est dit par Daniel Timsit n’avait jamais été dit. Donc nous n’avions jamais pensé la guerre d’Algérie. Commençant, grâce à lui, à penser la lutte, les luttes que nous avons menées, que nous croyons avoir menées, que nous voudrions peut-être encore menées, contre le mal. Le lire est une urgence et un bonheur.

Michel Butel

Daniel Timsit, un témoignage pour l’Histoire de l’Algérie... Au vu de la situation actuelle de l’Algérie, «où rien n’est jamais joué», il a tenu à livrer son témoignage...

El-Watan, 28 juillet 199

Daniel Timsit, qui n’est pas un simple observateur de l’Algérie, a pris part au combat exemplaire mené par son peuple pour son indépendance. Ses écrits se distinguent par une parfaite connaissance de la société algérienne et, qualité rare, par le profond humanisme de leur auteur.

Lias Sambar