frendeites

Algérie, ma mémoire

Autobiographie

Préfacé par Gilles Perrault

Prix de vente avec réduction
Prix ​​de vente14,79 €
Prix de vente hors-taxe14,02 €
Prix / Kg:
Auteur :
ISBN :
2-912946-13-1
Nbre de page :
176 Pages
Description du produit

Ce récit autobiographique tout éclaboussé des violentes couleurs de la terre algérienne, imprégné de ses inoubliables fragrances, forcément nostalgique puisqu’il évoque le paradis perdu de l’enfance et de la belle jeunesse enfuie, par conséquent aussi éloigné de la thèse, de l’enquête sociologique ou de l’essai politique, comment se fait-il qu’il nous restitue l’Algérie du temps de la présence française avec tant d’authenticité et de profondeur ?

Anne Lanta se borne à nous raconter ce qu’elle a vu et entendu... et nous livre son vécu avec le culot et la modestie du témoin convaincu à la fois de la nécessité de son témoignage et de ses limites.

C’est un acte d’amour qu’Anne Lanta a voulu accomplir en écrivant ce livre. Amour pour la beauté de la terre algérienne qu’elle vit disparaître à jamais du pont du bateau de l’exil et dont elle reste inconsolable, amour pour un peuple qui lui fut longtemps occulté par les coutumes et les préjugés imbéciles, mais pour qui elle se passionna dès qu’elle en eut la révélation.

 

Anne LANTA